- Publicité -


Dans son affiche de la coupe d’Afrique des nations 2019, l’Égypte a inséré tous les drapeaux des équipes nationales qui disputeront cette compétition, à l’exception du drapeau Algérien. Un « oubli » qui a engendré la colère de plusieurs internautes algériens.

Sur les réseaux sociaux, les algériens,  supporteurs de l’équipe nationale de football, ont exprimé leur indignation et mécontentement  pour ce qu’ils jugent de « mépris injustifié à l’encontre de l’Algérie ».

En effet , l’affiche installée à l’entrée de l’aéroport du Caire, à l’occasion de la Coupe d’Afrique e, qui se déroule en Égypte est constituée de drapeaux des pays sélectionnés pour cette compétition, mais le drapeau Algérien n’y  figure pas !

A ce propos, certains internautes ont demandé aux autorités algériennes de formuler une plainte officielle pour exiger des explications et des excuses. Cependant rien n’a été fait.

Même incident c’est  produit avec le Maroc, seule différence, c’est que le royaume de Mohamed VI a quant à lui eu le droit à des excuses officielles de la part du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique.

Des excuses qui ont également été confirmées par l’ambassadeur d’Égypte à Rabat, suite à une plainte qui avait été formulée par le gouvernement marocain.

L’erreur était que, lors d’un clip vidéo officiel de la Coupe d’Afrique des Nations, le drapeau caractéristique du Sahara occidental recouvrait la partie sud du Maroc, délimitant ainsi les territoires occupés par cette minorité.

Le Maroc a qualifié cela de « grave manquement ».

- Publicité -