Six détecteurs de métaux, un broyeur de pierres, deux téléphones satellitaires, ainsi que trois véhicules tout-terrain et une quantité de différentes pièces de rechange" ont été également saisis lors de cette opération. Photo : MDN.
- Publicité -

Onze orpailleurs ont été arrêtés dans des opérations distinctes menées mercredi, à Tamanrasset et In Guezzam, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont également saisi six détecteurs de métaux, indique ce jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 10 avril 2019, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et In Guezzam onze orpailleurs et saisi six détecteurs de métaux, un broyeur de pierres, deux téléphones satellitaires, ainsi que trois véhicules tout-terrain et une quantité de différentes pièces de rechange“, précise ce jeudi la même source.

Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale “ont saisi, à Aïn Témouchent cinquante quatre kilogrammes de kif traité, alors que 1.870 comprimés psychotropes ont été saisis à In Guezzam “.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, un détachement de l’ANP “a arrêté six immigrants clandestins de différentes nationalités, à In Amenas “, rapporte également le communiqué du MDN. (

- Publicité -