Le salon portera sur la production nationale à l'export. Photo/DR
- Publicité -

Initier les opérateurs économiques sur les facilitations prévues par la réglementation liées à l’exportation.

Le 1er salon régional de l’industrie et de l’exportation se tiendra au Centre des arts et expositions (CAREX) de Tlemcen du 8 au 10 janvier en cours, ont indiqué les organisateurs de cette manifestation.

Cet événement économique verra la participation de plus de 50 opérateurs économiques, exportateurs, producteurs de produits exportables des wilayas de Tlemcen, Oran, Ain Témouchent, Sidi Bel Abbès et Mostaganem, a ainsi indiqué, Rebai Mohamed, directeur de la Chambre de commerce et industrie “Tafna” de Tlemcen.

Organisé en collaboration avec le CAREX, la direction locale du Commerce, la direction régionale du Commerce d’Oran, le salon portera sur l’exposition des produits agro-alimentaires, du matériel agricole, l’emballage, l’industrie de transformation du papier, les textiles, le cuir, les industries électroniques, les produits chimiques et pharmaceutiques et autres, précise la même source.

Plusieurs administrations et entreprises publiques en relation avec  l’exportation, dont les douanes, les banques, les compagnies d’assurances, les entreprises de transport, les entreprises portuaires, l’Agence nationale de promotion des exportations (AGEX), seront présentes à ce salon  pour faire découvrir aux opérateurs économiques leurs missions ainsi que les facilitations prévues par la réglementation liées à l’exportation.

Cette manifestation économique sera également marquée par des ateliers sur l’innovation, l’entreprenariat, les facilitations accordées à l’exportation, les transactions financières, les moyens de paiement internationaux lors de l’exportation. Ces ateliers seront encadrés par des universitaires de Tlemcen, des spécialistes de l’AGEX et autres organismes. 

- Publicité -