- Publicité -

La route s’imbibe est imbibée de sang. en effet , selon un  bilan établi ce samedi par les services de la Protection civile “vingt-deux  personnes ont perdu la vie et 45 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs régions du pays”.

La wilaya de Djelfa déplore le bilan le plus lourd avec le décès de 4 personnes, alors qu’une autre a été blessée, suite à une collision entre un camion et un véhicule léger, survenue sur la RN 40, dans la commune de M’licha.

Durant  la même période, les plongeurs de la Protection civile sont intervenus pour repêcher les corps sans vie de deux baigneurs.

La première victime est morte par noyade sur une plage interdite, dans la wilaya de Boumerdes, alors que la deuxième s’est noyée sur une plage surveillée, dans la wilaya d’Annaba.

Les unités de la Protection civile sont, par ailleurs, intervenues pour l’extinction de 6 incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Bejaia, Bouira, Illizi et Skikda, où le sinistre a causé des gênes  respiratoires à une personne.

En outre, les éléments de la Protection civile sont intervenus, suite à une explosion de gaz de ville  à l’intérieur d’une habitation dans la wilaya de Biskra, ayant causé des brûlures à une personne, ainsi que dans  la wilaya de Constantine où une explosion d’une Butane de gaz dans la cité Ali Mendel a engendré des blessures à 2 personnes.

- Publicité -