En moyenne plus de 12 milliards de dinars retirés quotidiennement. Photo: DR
- Publicité -

13% du volume global des retraits a été effectué via les distributeurs.

Dans un bilan de ses activités pour la période du mois de ramadan, Algérie Poste affirme que plus de 311 milliards de dinars ont été retirés et que ses agences ont enregistré près de 65 millions de différentes opérations. 

Les bureaux de poste n’ont pas désempli en ce mois de ramadan où une véritable effervescence a été enregistré dans les agences d’Algérie poste réparties à travers le pays. Effectivement, selon un bilan de ses activités s’étalant sur la période du mois de ramadan 2018, Algérie poste indique que ce sont pas moins de 311 milliards de dinars qui ont été retirés, soit en moyenne plus de 12 milliards de dinars retirés quotidiennement. Une situation pour laquelle elle affirme avoir fait face grâce “aux prévisions de l’entreprise qui a assuré une liquidité en continue et une disponibilité de ses services à travers le plan d’ouverture nocturne des principaux bureaux de poste”, ainsi qu’ “au dispositif exclusif qui a été prévu pour cette période à forte affluence”. Rappelant ainsi le rôle de son premier bureau de poste mobile installé au niveau des Sablettes-Alger.  En outre, la même source affirme près de 5 millions d’opérations ont été effectuées au niveau de ses GAB, soit une moyenne de 220 000 opérations/jour, pour un montant global de 35 milliards de dinars retirés via ses automates, soit environ 13% du volume global des retraits.

Par ailleurs, Algérie poste relève dans son même bilans que près de 65 millions de  opérations ont été également enregistrées dans l’ensemble de ses bureaux. Citant des opérations telles que le paiement à vue, le versement accéléré ou les demandes avoir, elle soulignera que cette forte affluence des citoyens a provoqué des pics ayant atteint plus de 4 millions de transactions notamment au début et à la fin de mois de ramadan 2018, ce qui en moyenne représente 3 millions d’opérations par jour.

Au demeurant, Algérie poste somme toute satisfaite du bon déroulement de cette période, réitère, dans son communiqué, sa volonté de poursuivre ses efforts particulièrement en matière de modernisation, d’innovation afin d améliorer sa qualité de service et par la même satisfaire sa clientèle.

- Publicité -