Les 29 permis miniers pour exploration mis en adjudication concernent plusieurs substances minérales destinées essentiellement à la fabrication sidérurgique, métallurgique, de peinture, de matériaux de construction, de granulats et autres usages industriels. Photo.DR
- Publicité -

Il s’agit de la 48ème session d’adjudication lancée par cette agence dont la précédente date de 2017.

L’Agence nationale des activités minières (ANAM) a lancé un appel d’offres national et international portant sur l’adjudication de 29 permis miniers pour l’exploration de plusieurs sites. 

En effet, selon l’ANAM, qui a fait part l’information, il s’agit de la 48ème session d’adjudication lancée par cette agence dont la précédente date de 2017.

Ces sites miniers se trouvent dans 15 wilayas du pays: Tamanrasset, El Bayadh, Mascara, Saïda, Khenchela, Illizi, Adrar, El Oued, Biskra, Laghouat, M’Sila, Tebessa, Tiaret, Bordj Bou Arreridj et Chlef.

Les 29 permis miniers pour exploration mis en adjudication concernent plusieurs substances minérales destinées essentiellement à la fabrication sidérurgique, métallurgique, de peinture, de matériaux de construction, de granulats et autres usages industriels. 

Les substances minérales concernées sont l’étain-wolfram (destiné à la filière sidérurgie-métallurgie), le wollastonite (pour la fabrication de l’émail, plastique, peinture et métallurgie), le sel (industrie alimentaire), le granite (pierres décoratives et granulats), le calcaire (granulats et sable concassé), l’argile (produits rouges), le tuf (pour travaux publics et construction), le gypse (plâtre), le sable silicieux (usage industriel), le sable (construction), le cipolin  (granulats) et le basalte (granulats). 

Pour rappel, la précédente session d’adjudication de la petite et moyenne mine avait été lancée en 2017 par l’ANAM. Ainsi, à ce titre de l’année 2017, cet organisme avait attribué un total de 30 sites miniers pour un montant global de 513 millions de DA, contre 58 sites miniers pour un montant global de 2 milliards dinars en 2016.

- Publicité -