- Publicité -


Le moudjahid Lakhdar Bouregaa a été interpellé ce samedi 29 juin à son domicile familial par des agents de sécurité qui l’ont conduit à une destination inconnue.  

Suite à quoi, la famille du moudjahid Lakhdar Bouregaa a alerté l’opinion publique nationale et internationale sur “ l’enlèvement ” de leur ” père et grand-père par deux agents appartenant à un service  non identifié » en indiquant que ” deux personnes se sont présentées vers 14h au domicile du moudjahid Lakhdar Bouregaa pour lui demander de les suivre de force “.

Lakhdar Bouregaa, chef de la wilaya IV historique durant la Guerre de liberation, a été mis dans un véhicule de marque Renault Kangoo, puis emmené dans une destination non connue laissant sa famille dans l’angoisse, explique aussi les proches du moudjahid enlevé.

Dans un communiqué, le FFS qui par la voix de son premier secrétaire, Hakim Belahcel, ”  dénonce cette arrestation qui cible l’un des rares symboles de la glorieuse révolution algérienne toujours en vie “.

” Nous venons d’apprendre avec beaucoup de colère et de consternation la nouvelle de l’arrestation de Si Lakhdar BOUREGAA, commandant de la wilaya -IV- Historique et membre fondateur de notre parti le 29 septembre 1963 “, peut-on en effet lire sur le communiqué du FFS rendu public ce soir.

Pour le parti du défunt Ait Ahmed, ” aucun prétexte n’est recevable devant ce déni de l’histoire et de ses braves artisans “, et exige la ” libération immédiate et sans conditions ” du moudjahid Lakhdar Bouregaa .

- Publicité -