Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 60 km sous la mer des Moluques, à 175 km au nord/nord-ouest de la ville de Ternate, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS).Photo/DR
- Publicité -

A l’heure actuelle, aucun dégât n’a été signalé et aucune alerte au tsunami n’a été lancée.

Un séisme de magnitude 6,6 vient de frapper l’Indonésie, endeuillée ces derniers mois par plusieurs tremblements de terre et raz-de-marée, mais aucune alerte au tsunami n’a été émise.

Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 60 km sous la mer des Moluques, à 175 km au nord/nord-ouest de la ville de Ternate, a annoncé l’Institut géologique américain (USGS).

Aucun dégât n’avait été signalé dans l’immédiat, et l’agence de géophysique indonésienne n’a pas émis d’alerte au tsunami.

Fin décembre, un tsunami meurtrier, provoqué par l’éruption d’un volcan au milieu du détroit de la Sonde, entre les îles de Sumatra et Java, a fait plus de 400 morts. Il s’agissait du troisième cataclysme à frapper l’Indonésie ces six derniers mois, après une série de séismes sur l’île de Lombok en juillet et août, puis un raz-de-marée à Palu, sur l’île des Célèbes, qui a fait 2.200 morts et des milliers de disparus en septembre.

- Publicité -