"Le nouveau gouvernement sera composé de jeunes compétences algériennes". Photo : S. El Haddad.
- Publicité -

L’annonce du nouveau gouvernement sera faite ” au maximum en début de semaine prochaine“. C’est ce que vient d’annoncer Noureddine Bedoui, Premier ministre, dans une conférence conjointe avec Ramtane Lamamra, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, tenue au Centre international des conférences, Alger (CIC).

” Nous sommes en phase de constituer un nouveau gouvernement. Les discussions concernant la formation le nouvel exécutif sont en cours, sa composante comprendra toutes les forces du pays notamment les jeunes, et ce en vue d’être à la hauteur de la concrétisation les attentes exprimées par le mouvement populaire”, a affirmé Noureddine Bedoui.

” Ce prochain gouvernement, soulignera-t-il, dont l’exercice sera de courte durée, et pour lequel les portes resteront ouvertes à celles et ceux qui veulent l’intégrer, accompagnera cette période de transition avec la mise en place de mécanismes nécessaires et adéquats”.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur soulignera qu’ “il n est pas dans les prorogatives du gouvernement concernant la représentation du mouvement populaire au niveau de la conférence nationale, mais il restera à disposition de la conférence nationale pour accompagner dans la concrétisation de méthodologie de représentativité du mouvement populaire”.

- Publicité -