Les neveux du célèbre terroriste Antar Zouabri arrêtés en possession de 36 kg de kif, ph
- Publicité -

le tribunal de Bouira a condamné un chef d’un réseau international de trafic de drogue à perpétuité par contumace tandis que huit autres membres ont été condamnés à 20 ans de prison ferme, a-t-on appris ce samedi d’une source judiciaire.

Le procès a eu lieu jeudi tard dans la soirée dans le cadre de la deuxième session criminelle, et le tribunal pénal a prononcé une peine de prison à vie pour le chef du réseau toujours en fuite au Maroc, et 20 ans de prison ferme pour huit autres membres issus des wilayas de Sétif et d’Alger (Berraki), a précisé la même source judiciaire.

Selon les détails fournis par la même source, ce réseau de trafic de drogue transfrontalier a été démantelé lors d’une opération sécuritaire menée en mois d’août 2017 sur l’autoroute Est-Ouest dans la commune de Lakhdaria, où une quantité de cinq quintaux de kif traité dissimulée dans un camion frigorifique, avait été saisie.


Cinq personnes avait été arrêtées lors de cette opération avant que les services de sécurité n’arrêtent d’autres membres du réseau après un minutieux travail d’enquête qui a duré plusieurs mois.

D’après les précisions données au cours du procès, le réseau sévit depuis le Maroc en faisant employer des jeunes pour transporter de la drogue en Tunisie en passant par le territoire algérien.

- Publicité -