- Publicité -

La sélection algérienne de football a dominé son homologue kenyane (2-0, mi-temps 2-0), en match disputé ce dimanche soir au stade du 30-Juin (Le Caire), pour le compte de la première journée (Groupe C) de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) actuellement en cours en Egypte.

C’est l’avant-centre Baghdad Bounedjah qui a ouvert le score pour Les Verts, en transformant un penalty à la 33e, et c’est le stratège de Manchester City, Ryad Mahrez qui a doublé la mise à la 43e, après une belle passe en retrait d’Ismaël Bennacer, l’actif milieu de terrain d’Empoli.

Le tir a été détourné au passage par le N3 de la sélection kenyane, Khamis Abud, qui en avait complètement modifié la trajectoire, mais ce deuxième but a été tout de même attribué au capitaine Algérien.

Dans l’autre match de ce Groupe “C”, disputé un peu plus tôt dans l’après-midi, le Sénégal avait dominé la Tanzanie (2-0), grâce à des réalisations signées Keita (28′) et Diatta (64′).

A la faveur de leurs victoires, sur le même score de deux buts à zéro, l’Algérie et le Sénégal se partagent la première place de ce Groupe “C”, avec trois points et une différence de +2 chacun, alors que le Kenya et la Tanzanie ferment la marche, ex-aequo, avec zéro point au compteur. La prochaine journée est programmée le 27 juin courant, au Caire.

L’Algérie sera opposée au Sénégal alors que le Kenya affronte la Tanzanie. Cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) se déroule du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés en huitièmes de finale.

- Publicité -