- Publicité -

Afin de tenter de récupérer l’argent que les hommes d’affaires et hauts responsables ont transféré illicitement à l’étranger l’économiste, Mohamed Boukhari, a appelé à “la création d’une “Task force”, une équipe d’experts dans différents domaines qui auront comme objectif la récupération de cet argent détourné”.

Mohamed Boukhari, économiste, expert en finances et enseignant à l’université d’Alger 3 a indiqué que” aujourd’hui il y a une volonté politique à récupérer l’argent détourné, j’espère que cette politique se poursuivra”.

Afin de commencer à traquer cet argent dérobé, “il faut d’abord identifier les personnes, les montants et la destination première de cet argent”.

l’expert en finances a proposé une solution qui peut aider à rapatrier l’argent transféré à l’étranger, à savoir la création d’une “Task force”, une équipe qui sera constituée d’experts, avocats, juristes, économistes… et qui sera chargée de trouver qui est responsable de ce détournement d’argent à l’étranger et la destination de cet argent afin de le récupérer.

Enfin, notons qu’une force opérationnelle, appelée «Task force» en anglais, est une forme d’organisation temporaire créée pour exécuter une tâche ou activité donnée.

Dans le monde militaire, et notamment dans les forces spéciales, les task forces désignent des unités établies pour un objectif précis et qui réunissent des hommes d’unités différentes.

- Publicité -