Le MDN a ordonné une enquête. Photo : DR.
- Publicité -

Le pilote de l’avion d’instruction, relevant de l’Ecole supérieure de l’Air de Tafraoui, qui s’est écrasé hier soir dans une zone inhabitée à Sidi Ghanem, dans la wilaya d’Oran, est décédé. C’est en effet ce indique aujourd’hui un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Lors d’un vol nocturne d’instruction planifié, un avion d’instruction de type (L-39) relevant de l’Ecole supérieure de l’Air de Tafraoui (2ème Région militaire) a fait l’objet d’un crash, hier 13 mars 2019 à 21h10 dans une zone inhabitée à Sidi Ghanem, wilaya d’Oran. On déplore le décès du pilote de l’aéronef“, précise la même source.

Suite à ce tragique accident, poursuit la même source, le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a présenté ses sincères condoléances” et exprimé “sa profonde compassion à la famille du Chahid” a ordonné l’ouverture d’une “enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash“, conclut le communiqué du MDN.

- Publicité -