- Publicité -

Le chef de l’exécutif, Atallah Moulati a indiqué ce lundi que Pas moins de 1200 logements publics locatifs seront distribués le 5 juillet prochain dans plusieurs communes de la wilaya de Tébessa.

Le même responsable a expliqué lors de la clôture de l’année du secteur de la formation professionnelle 2018-2019 que ce quota de logement important, réparti au chef lieu de wilaya, dans les communes de Chéréa, Ouenza et El-Houidjbat, sera distribué à l’occasion de la commémoration du 57éme anniversaire de l’indépendance et la jeunesse.

Le chef de l’exécutif local a précisé que le tirage au sort des 847 bénéficiaires des logements LPL situés au niveau du pôle urbain “Douken” sera effectué le 4 juillet prochain, soulignant qu’un nouveau quota de 1000 autres logements de la même formule sera distribué “bientôt”.

De plus, 150 unités LPL du quota global seront distribués dans la commune de Chéréa, et 8 dans la région de Bouchebka (commune de Hamamet), a fait savoir la même source, ainsi que la distribution de plus de 200 lotissements de terrain destinés à la construction individuelle à travers plusieurs communes.

En outre, plus de 700 logements promotionnels améliorés (LPA) à travers plusieurs communes seront attribués “avant la fin de l’année en cours”, a révélé M. Moulati, soulignant que les travaux seront achevés incessamment.

Le même responsable a indiqué qu’il est prévu également la réception et la mise en service de plusieurs établissement publics et la baptisation d’autres dont 20 stades de proximité dans plusieurs collectivités locales. Plusieurs diplômés ont été honorés, à l’occasion de la clôture de l’année du secteur de la formation professionnelle, lors d’une cérémonie tenue à l’Institut national de la formation professionnelle, Mustapha Benboulaïd, dans la commune de Boulhaf Dyr.

- Publicité -