- Publicité -

A la suite des incidents survenus il y a cinq jours à la prison régionale de Bennaser Benchohra dans la wilaya de Laghouat, Mokhtar Fellioune, Directeur général de l’administration pénitentiaire a adressé, dans une lettre, ses félicitations au directeur de la prison ainsi qu’aux agents de l’administration pénitentiaire.

Ainsi, exprimant sa gratitude et sa satisfaction Mokhtar Fellioune a mis en exergue ” le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve pour maitriser cette révolte et d’avoir fait revenir le calme dans la prison “.

Dans ce contexte, le DG de l’administration pénitentiaire a fait part de sa “décision de porter cette distinction dans leurs dossiers respectifs, y compris le personnel carcéral venu des autres prisons pour porter aide et assistance à leurs collègues de la prison de Bennaser Benchohra”.

Pour rappel, le 5 juillet dernier, une révolte a éclaté dans les rangs des pensionnaires de la prison régionale de Bennaser Benchohra dans la wilaya de Laghouat pour exprimer leur colère de ne pas bénéficier de la grâce présidentielle, comme à l’accoutumée à l’occasion de la double célébration de la fête du recouvrement de l’indépendance nationale et celle de la Jeunesse. Après quoi les prisonniers se sont mutinés et ont refusé de regagner leurs cellules respectives.

- Publicité -