- Publicité -

Dans un communiqué , le Procureur général de la République auprès du tribunal de Cherchel indique que trois personnes, dont un militaire en activité, un autre à la retraite et une avocate, ont été placés en détention provisoire ce vendredi dans la wilaya de Tipaza, pour détention de drogue.

Cette affaire a commencé le 28 juin dernier quand le Centre militaire des investigations de Blida a fourni des informations à la Gendarmerie nationale, selon lesquelles, un réseau, spécialisé dans la vente et le transport de drogue, activait entre Mostaganem, Chlef et Tipaza.

Puis , un barrage a été dressé par les services de la police judiciaire de la Gendarmerie nationale à Gouraya, dans la wilaya de Tipaza. Une voiture de marque française a été interceptée.

Après une fouille minutieuse, les gendarmes ont découvert sept kilogrammes de drogue cachés habilement sous les sièges. Les trois suspects, en l’occurrence un sous-officier de l’armée, un autre militaire en retraire et une avocate ont été arrêtés.

Sur ordre du procureur de la République, une enquête préliminaire a été ouverte. Les trois suspects ont comparu devant un juge d’instruction ce vendredi. Ils sont accusés de former une bande criminelle spécialisée dans le transport et la vente de drogue.

Après avoir été entendus, ils ont été placés en détention provisoire. Un quatrième suspect, en état de fuite, est activement recherché.

- Publicité -