- Publicité -

Selon des services de la protection civile , un vieux immeuble s’est partiellement effondré ce lundi, à la basse Casbah (Alger), suite à l’affaissement de l’escalier entre les troisième et quatrième étages, sans faire de victimes.

Un vieux immeuble de cinq étages s’est effondré partiellement ce lundi vers 02h00 du matin, au 3 Place des martyrs, à la basse Casbah, à proximité de la mosquée Ali Betchine, suite à l’affaissement de l’escalier entre les troisième et quatrième étages, provoquant un état de panique parmi les habitants, a déclaré le chargé de communication à la Direction de la protection civile de la wilaya d’Alger, le lieutenant Sadek Kamel.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus, en urgence, pour apporter aide et assistance aux habitants et procéder à l’évacuation totale de l’immeuble, de peur d’un effondrement général, a ajouté le même responsable, soulignant que ces mêmes éléments ont réussi à sauver avec succès 10 personnes issues de deux familles, restées coincées entre les troisième et le quatrième étages.

Dans le cadre des opérations de secours, trois ambulances et 4 camions anti-incendie ont été mobilisés par les services de la Protection civile, en attendant que les services de contrôle technique de la commune établissent leur constat pour évaluer les dommages enregistrés au niveau de la vieille bâtisse, et prendre les mesures nécessaires, selon la même source.

Pour rappel, un immeuble de quatre étages s’était effondré, en avril dernier, à la rue Tamglit à la Basse Casbah, à proximité de la mosquée Ketchaoua, faisant 5 victimes.

- Publicité -