Les Biskris joueront avec uniquement leurs supporteurs dans les gradins. Photo: DR
- Publicité -

Les supporteurs du MCEE ne se rendront pas à Biskra, alors que ceux de l’USB n’iront pas à El Eulma lors de la phase retour.

La Ligue de football professionnelle (LFP) vient d’annoncer que le match de Ligue 2 entre l’US Biskra et le MC El Eulma se jouera sans la présence des supporteurs d’El Eulma, ce vendredi 26 octobre, au stade du 18-Février de Biskra. La décision a été prise par les dirigeants des deux clubs a déclaré la ligue sur son site officiel : ʺLes présidents des deux clubs, ont convenu, d’un commun accord, à inviter les deux galeries de s’abstenir à effectuer le déplacement chez l’équipe hôte à l’occasion de la rencontre de ces deux équipes.ʺ. Les supporteurs de Biskra ne feront donc pas le déplacement au stade Messaoud Zougar d’El Eulma lors de la phase retour du championnat. C’est la deuxième fois, après le match entre le Mouloudia d’Alger et le CS Constantine en Ligue 1, que ce type de décision est pris en accord avec la LFP, afin d’ʺéviter tout éventuel débordement. ʺ, a indiquait le communiqué.

Les instances du football algérien préfèrent donc opter pour la solution de facilité au lieu d’approfondir la question pour trouver de véritables solutions. Interdire le déplacement des supporteurs visiteurs ne fera que cultiver la haine entre les deux galeries et cela ne réglera en rien le problème, puisqu’ils continueront à se regarder comme des chiens de faïence, alors que les dirigeants des instances du football auraient du tenter de rapprocher les fans des clubs qui auraient une animosité entre eux. Chaque club souhaitant jouer sans aucune pression trouvera aussi ce subterfuge pour l’emporter facilement, surtout lors de la phase retour qui est connue pour être une phase très importante pour les clubs lesquels jouent leur avenir pour certains qui souhaitent se sauver de la relégation, ou ceux qui prétendent à l’accession. Les  clubs doivent trouver une autre solution que de demander à chaque fois d’interdire le déplacement des supporteurs adverses.

- Publicité -