une quantité totale de 200.000 tonnes de clinker sera exportée par la cimenterie courant 2019 dans le cadre d’un programme du groupe GICA portant sur l’exportation de 1,5 million tonnes vers des pays d’Afrique. Photo : DR.
- Publicité -

La société des ciments Hadjar Soud (SCHS) de Skikda relevant du groupe GICA (Groupe Industriel des Ciments d’Algérie, a exporté ce jeudi sa première cargaison de 37.000 tonnes de clinker vers la Côte-d’Ivoire à partir du port d’Annaba. C’est ce qu’a indiqué Youcef Merabet, PDG de SCHS.

Cette cargaison représente la première opération d’exportation vers le marché africain effectuée par la SCHS“, a indiqué ce responsable, assurant qu’ ” une quantité totale de 200.000 tonnes de clinker sera exportée par la cimenterie courant 2019 dans le cadre d’un programme du groupe GICA portant sur l’exportation de 1,5 million tonnes vers des pays d’Afrique“.

La cimenterie SCHS de Skikda, qui produit sept types de ciment répondant aux critères de qualité, “aspire ainsi à se positionner sur le marché international“, a-t-il affirmé.

Depuis le dernier trimestre 2018, le port d’Annaba a connu plusieurs opérations d’exportation de clinker, d’abord par la cimenterie Cilas de Biskra, puis par la SCHS dans le cadre des opérations de diversification des exportations hors hydrocarbures et du positionnement de la production nationale sur les marchés extérieurs.

- Publicité -