A ce Forum de l'énergie algéro-américain, Mustapha Guitouni sera accompagné par Abdelmoumen Ould Kaddour, PDG de la Sonatrach.
- Publicité -

Les travaux du Forum de l’énergie algéro-américain, auxquels prendra part, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, débuteront jeudi prochain à Houston (Texas). C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui un communiqué du ministère de l’Energie.

Organisé les 7 et 8 mars prochain, par le Conseil des affaires algéro-américain et la Chambre de commerce bilatérale américano-arabe, avec le soutien de l’ambassade d’Algérie à Washington, ce forum vise à faire connaître les différentes opportunités qu’offre le marché algérien, ses atouts et son potentiel, notamment dans les domaines de l’énergie et des hydrocarbures, précise la même source.

Ainsi, Guitouni sera accompagné d’une délégation de haut niveau, dont le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, et y rencontrera les dirigeants des grandes compagnies américaines œuvrant dans les secteurs énergétique, pétrolier et gazier.

Pour rappel, les investissements des compagnies pétrolières américaines, très présentes en Algérie, ont enregistré une baisse significative ces dernières années, reculant à 100 millions de dollars en 2015, après avoir atteint 600 millions de dollars en 2010, selon des chiffres déjà communiqués par le ministère de l’Energie lors d’une édition précédente du Forum.

Une cinquantaine de compagnies américaines activent sur le marché algérien des hydrocarbures, certaines dans le secteur des services et d’autres dans l’exploration et la production.

- Publicité -