104 jeunes transférés à l’hôpital pour blessures légères
- Publicité -

Le stade Chahid Hamlaoui a subi d’importants dégâts suite aux violences enregistrés lors de la rencontre de la demi-finale de la coupe d’Algérie entre la JSK et le MCA disputé vendredi dernier.

En effet, le  directeur de cette infrastructure sportive, Boubakeur Zertal a rappelé, dimanche, que “prés de 2000 supporters du MCA ont envahi le stade dans la matinée de cette rencontre et saccagé sept des portes du complexe et ont même abîmé des tuyauteries et des conduites d’eau avant que la situation ne soit maîtrisée”

Le même responsable a précisé que durant le match, “des supporters du MCA ont endommagé des gradins et jeté les débris sur la pelouse du stade” tout en soulignant qu’”après le match, les mêmes supporters ont vandalisé le siège du MO Constantine et incendié le bus du club (le siège du MOC se trouve à proximité du complexe chahid Hamlaoui NDLR)”. Il a indiqué que ses services s’affairent à “évaluer les dégâts occasionnés par ces actes de violence”.

De son côté, le directeur général du centre hospitalo-universitaire, CHU Benbadis, Djamel Benyessaad, a précisé que 104 jeunes ont été admis au niveau de cette structures pour “blessures légères” suite au match JSK-MCA,soulignant que deux cas (supporters MCA) sont actuellement “sous surveillance médicale”. Une source policière, par ailleurs, a précisé qu’une cinquantaine de personnes parmi les supporters de la JSK et du MCA ont été appréhendées dont “beaucoup” de mineurs.

- Publicité -