- Publicité -

L’Armée nationale a retenu avec honneur l’élan de solidarité exprimé suite au crash de l’avion à Boufarik, mercredi dernier. Après les honneurs rendus au peuple par le Général des Corps d’Armée Gaid Salah, c’est au tour du général Major Mohamed Salah Benbicha, directeur du service national aux ministère de la Défense nationale, de salué ce dimanche, les témoignages de “solidarité et de soutien exprimés par les Algériens”.

Une “nouvelle preuve de leur soutien à l’Armée nationale populaire (ANP), surtout dans les moments  difficiles” a-t-il dit. Car, convaincus que l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), “résistera à toute épreuve”. Et, qu’en dépit de “cette pénible épreuve, l’ANP demeurera constante, forte et déterminée à aller de l’avant dans l’accomplissement de ses missions constitutionnelles en toute circonstance”.

A l’occasion des portes ouvertes sur le service national, coïncidant avec le 50e anniversaire de l’institution du service national (avril 1968), le Général Major Mohamed Salah Benbicha, a tenu à souligner que la célébration de cet anniversaire constituait une occasion pour “rappeler les hauts faits du passé et tirer les leçons des sacrifices consentis par les jeunes, qui se sont engagés à servir l’Algérie, au lendemain de l’indépendance et à défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale (…) les enfants de l’armée mobilisés aux quatre coins du pays, avanceront, avec le même dévouement, sur la même voie que celle de leurs frères, tombés en martyrs du devoir national, par fidélité au serment des Chouhadas de la Guerre de libération nationale, pour que l’Algérie reste digne et forte avec les sacrifices de ses enfants”, a ajouté M. Benbicha.

A l’occasion de ces journées portes ouvertes qui se poursuivront jusqu’aux 18 avril en cours, les centres et bureaux du service national veilleront à informer les citoyens et les médias sur les missions de ses services et le déroulement des différentes opérations menées aux quotidien, rapporte l’APS.

- Publicité -