Les Mouloudéens ont été les premiers à ouvrir la marque par Benaldjia à la 40'. Photo : D M.
- Publicité -

Le MC Alger a remporté le derby algérois devant le leader l’USM Alger en s’imposant par le score de 3 à 2.

Les Mouloudéens ont été les premiers à ouvrir la marque par Benaldjia (40′), avant que Zouari ne remet les pendules à l’heure à la 51′. Bendebka ne tarda pas, de nouveau, à donner l’avantage au doyen en inscrivant le second but à la 56′.

A cinq minutes de la fin de la partie, les Usmistes ont réussi à remettre les pendules à l’heure sur un coup de Benyahia dévié par le mur du MCA.

Alors qu’on s’acheminait à un derby sur un score de parité, l’arbitre de la rencontre Abid Charef siffle un penalty sévère au profit du MCA transformé par le défenseur Lamara à l’ultime minute de la rencontre offrant ainsi trois précieux points à son équipe.

Le leader l’USM Alger (1er, 45 pts), qui restait déjà sur une défaite face au Paradou AC (1-2), tombe pour la seconde fois de rang et risque de voir son poursuivant direct la JS Kabylie réduire à deux longueurs d’avance en cas de victoire en dimanche prochain contre l’O Médéa.

Pour sa part, le MCA (4e, 35 pts  a saisi l’occasion pour  se réconcilier avec son public après avoir perdu deux objectifs majeurs : Coupe d’Algérie et Coupe arabe, revenant ainsi à 4 points de Paradou AC (3e, 39 pts).

Le MOB accroché par le DRBT 2-2

Dans l’autre rencontre opposant le MO Béjaia au DRB Tadjenant, elle s’est terminée sur le score nul (2-2).

Contraint au partage des points à domicile, le MOB a raté l’occasion  occasion pour sortir de la zone rouge. Cette 24e journée se poursuivra dimanche avec trois rencontres devant mettre aux prises des équipes aux objectifs diamétralement opposés, à l’image de Olympique Médéa (14e, 22 pts) -JS Kabylie (2e, 40 pts).

- Publicité -