Les Mouloudéens doivent dès maintenant penser au 2e match face à l'ESS Photo: DR
- Publicité -

Le Mouloudia d’Alger a raté son entame en Ligue des champions d’Afrique, en se faisant accrocher à domicile par la formation marocaine du Difaâ Hassani d’El Jadida qui l’a contraint au partage des points lors de la rencontre qui les a opposés au stade du  juillet hier soir.

 Abordant son premier match de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique et qui se jouera sous forme de mini-championnat, le Mouloudia d’Alger n’a pas eu la réussite qu’il fallait et s’est fait surprendre par cette équipe du Difaâ Hassani d’El Jadida qui l’a contraint au match nul (1/1), malgré le manque d’expérience de cette dernière. Le Doyen des clubs algériens qui reste sur une série de contreperformances en championnat national continue à manger son pain noir et ne réussit pas à chasser la guigne qui le poursuit, même s’il y a eu un léger mieux sur le plan du jeu contrairement aux matchs précédents.

La dernière touche a fait défaut pour la bande à Casoni qui a, pourtant, eu de nombreuses occasions tout au long de ce match, surtout par son attaquant, Nekkache, qui, à lui seul, a raté quatre à cinq occasions franches. Il faut dire que le Mouloudia aurait pu prétendre à un meilleur score n’était cette erreur monumentale du défenseur, Mebarakou qui a agressé un joueur adverse, ce qui lui a valu d’être expulsé par l’arbitre tunisien, obligeant son équipe à poursuivre le match à dix. Les Marocains n’ont demanderont pas plus et réussiront  trouver l’ouverture à la 78’ par Ahaddad, après une autre erreur, cette fois-ci du portier Chaouchi, qui avait déserté sa cage, alors que Azzi envisageait de lui remettre la balle de la tête.

La joie du Difaâ  n’a été quand même que de courte durée étant donné qu’elle encaissera le but égalisateur quatre minutes plus tard seulement par l’entremise de Karaoui

à la 82’. Les dernières minutes de la rencontre n’ont apporté aucun changement au  tableau d’affichage et les Marocains repartent avec le point du match nul  qui fait plus leurs affaires, en attendant la deuxième rencontre de cette  poule B qui aura lieu à Lubumbashi (RD Congo) entre le TP Mazembe et  l’autre représentant algérien, l’ES Sétif. A souligner que le MCA se rendra à Sétif pour la seconde journée de la LDC.

 

- Publicité -