- Publicité -

Le président du parti “El Bina”, Abdelkader Bengrina, a annoncé ce vendredi à Sidi Bel-Abbès que sa formation politique accueille favorablement l’appel au dialogue national, lancé par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, dans son dernier discours à la nation à l’occasion de la double fête du 5 juillet.

Au cours d’une rencontre régionale des cadres de son parti, Abdelkader Bengrima a souligné que Bensalah a répondu à d’importantes revendications du parti “El Bina”, ajoutant que c’est la raison pour laquelle son parti a décidé de “prendre part à un dialogue national”.

Bengrina a également salué la décision de Bensalah de mettre en place une instance indépendante pour superviser les élections sans l’intervention du ministère de l’intérieur et de l’administration.

C’est une importante condition pour organiser des élections propres et transparentes”, a-t-il estimé. Le même orateur a appelé la classe politique à répondre à l’appel au dialogue national qui “ne doit être lié à aucune condition préalable”, selon lui.

- Publicité -