"la responsabilité du pharmacien: conseil à l'officine", slogan de ce salon du médicament générique. Photo : DR.
- Publicité -

La deuxième édition du Salon “GenericMed”, un
salon consacré aux médicaments génériques, se tiendra les 7 et 8 mars en cours à Oran, avec un programme de formation et d’information destiné aux médecins et pharmaciens.

Une trentaine de laboratoires spécialisés dans le médicament générique, dont une grande majorité de droit algérien, seront présents à ce salon, organisé sous le slogan “la responsabilité du pharmacien: conseil à
l’officine
“, a indiqué Mme Talbi Meriem, commissaire du salon.

Ce salon vise à réunir, dans le même espace, médecins et pharmaciens pour s’enquérir et échanger des informations sur les médicaments génériques, de plus en plus nombreux, explique la même responsable.

Elle précise également que pas moins de 1.000 médecins, entre hospitaliers et libéraux, ainsi que 850 pharmaciens, se sont inscrits à l’événement qui prévoir un programme de conférences et un circuit de formation.

Le circuit de formation, baptisé “Le golden médical”, est réservé aux clubs d’étudiants en médecine et en pharmacie. Il a déjà enregistré l’inscription de plus de 900 étudiants.

Le cycle de conférence sera animé, quant à lui, par des spécialistes nationaux et étrangers, sur les thèmes: “le pharmacien d’aujourd’hui entre préparation officinale et magistral”, “compléments alimentaires: pour un meilleur conseil à l’officine”, “contamination microbienne dans la fabrication des solutions injectables”, “renaissance des huiles essentielles et végétales en Algérie”.

Des exposants et des communications dans le domaine de la phytothérapie et l’homéopathie, une thérapie de médecine alternative, consistant à donner au
malade, à des doses très faibles, une substance qui provoque, chez une personne en bonne santé, des symptômes comparables à ceux du patient, sont par ailleurs dans le programmes de ce salon.

- Publicité -