l'Algérie importait actuellement 7 millions de pneus par an. Photo: DR
- Publicité -

L’usine de fabrication de pneus, prévue dans la zone industrielle de Sour El Ghozlane, Bouira, sera lancée dès que l’Algérie aura sélectionné la partie qui sera partenaire à ce projet par la technologie indispensable à cette industrie, a fait savoir le premier ministre aujourd’hui, en réponse à une question orale au Conseil de la Nation.

 De nombreuses sociétés étrangères ont émis le souhait d’être partenaires à ce projet, qui sera réalisé sur une superficie de 100 hectares, a précisé le Premier ministre soulignant a cet effet, que “les discussions sont toujours en cours pour trouver le partenaire qui dispose de la technologie indispensable à la production des pneus et répondant aux exigences juridiques de la législation algérienne”. Dans le cadre de la concrétisation intégrée du projet auquel contribuera la partie émiratie financièrement, une société mixte sera créée en Algérie pour la production, la distribution et la commercialisation du produit, a-t-il indiqué.

Selon l’étude technique préliminaire, la capacité de production de cette usine qui génèrera pas moins de 1000 postes de travail, devrait atteindre 5 millions d’unités par an, dans une première étape, et 10 millions d’unités durant les années à venir, a fait savoir M. Ouyahia qui a rappelé que l’Algérie importait actuellement 7 millions de pneus par an.

- Publicité -