Le coach des Verts s'explique devant la presse Photo: DR
- Publicité -

Le coach national, Rabah Madjer, a tiré sur les deux joueurs qui ont refusé la sélection, à savoir, le gardien, Raïs M’bolhi et le milieu de terrain, Sofiane Feghouli, en les qualifiant de non-professionnels.

Bien sûr, le sélectionneur national, et lors de la conférence de presse qu’il a tenue cet après-midi au centre de préparation des équipes nationales, a été subtil en allant d’une manière indirecte à leur propos. ʺAvant les joueurs venaient à Sidi Moussa pour se faire ausculter, Halliche est venu c’est un pro, j’aurais aimé que Feghouli et M’bolhi en fassent de même, mais…ʺ, a dit le sélectionneur, qui affirme n’avoir aucun problème avec ces deux joueurs mais qu’il aurait aimé que tout se fasse dans la transparence.  ʺ Il n’y a pas de cas Feghouli et M’Bolhi, ils ont parlé avec la FAF. Feghouli à envoyé un dossier médical consulté par le médecin de l’EN, a-t-il indiqué pour fermer la parenthèse de ces deux joueurs. Abordant le sujet de certains joueurs convoqués qui n’ont pas vraiment la carrure de la sélection nationale, Le coach des Verts a répliqué qu’il a fait appel aux meilleurs locaux du moment. ʺCertains sont contre la convocation de Lakroum, mais je tiens à leur préciser que s’il n’était pas vraiment un bon joueur, il n’aurait pas signé deux ans à l’E Sétif.ʺ, a-t-il indiqué.   Pour ce qui est de Slimani qui est appelé malgré le manque de compétition, il dira qu’il ne faut pas oublier que ce dernier évolue à Newcastle.

Par contre, il avouera qu’il n’a aucune réponse à donner pour la non-convocation du joueur de Locomotive Moscou, Hanni, même si tout le monde sait qu’il n’a pas apprécié le fait qu’il ait montré son mécontentement après sa sortie lors du match amical  face à l’Iran. Pour ce qui est de son retrait de l’EN A’, Madjer dira qu’il n’a plus besoin de diriger l’EN locale pour voir de nouveaux joueurs car il a déjà fait le travail.  ʺ J’ai été le premier à vouloir jouer contre le Portugal mais je ne suis pas d’accord avec l’horaire. A 20h nos joueurs font  Ramadan, ne peuvent pas donner le meilleur rendement possibleʺ a-t-il, par ailleurs affirmé.

- Publicité -