La commission des affaires juridiques s'attelle à examiner ses dispositions, en vue de leur adaptation à la nouvelle Constitution. photo: S. El Haddad
- Publicité -

L’ère Ould Abbes est définitivement terminée. Le poste du Secrétaire général du vieux parti est attribué à Mouad Bouchareb actuellement Président de l’APN qui chapeautera une direction collégiale devant convoquer dans les semaines à suivre le comité central en vue d’élire officiellement le nouveau SG.

Selon l’information donnée par l’APS, cette instance sera composée de membres du Bureau politique du FLN, ainsi que de parlementaires, en l’occurrence , Leila Tayeb, Mahmoud Guemmama, Saida Bounab, Saïd lakhdari, Mustapha Karim Rehiel et Samia Bouras Kerkouche.

Sans surprise, le député de Setif sera le successeur de Oueld Abbes, une fois la décision entérinée par les instances dirigeantes du FLN et ce, malgré les soubresauts de certains cadres du FLN qui ont tenté la résistance en déniant au président de l’APN, chargé de gérer la vacance suite à la démission de Oul Abbes, le droit d’occuper ce poste du fait qu’il ne fait pas partie des instances dirigeantes du parti à savoir le BP et le Comité central. Mouad Bouchareb a été député FLN de Sétif depuis 2007.

En un mois soit, du 23 octobre au 25 novembre ce jeune militant de 47 ans est passé de chef de groupe parlementaire du FLN à Président de l’Assemblée nationale puis, dorénavant Secrétaire général du parti fort de la majorité parlementaire avec 161 sièges soit plus du tiers de la composante.

- Publicité -