Nacer Bouteflika quitte son poste de SG du ministère de la formation et de l'Enseignement professionnels après 37 ans de service.
- Publicité -

Après 37 ans de service, Nacer Bouteflika, frère de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui son poste de secrétaire général du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels est un départ en retraite.

Le départ à la retraite de Nacer Bouteflika s’est fait à sa demande. Ce n’est pas une fin de fonction “, clarifie Sofiane Tissera, chargé de communication du ministère à la presse.

Soulignant que le désormais SG de la formation professionnelle « a beaucoup donné au secteur”, pour Sofiane Tissera, ” il n’y a pas de raison particulière à cette décision. Nacer Bouteflika est fonctionnaire depuis 1982. Il a effectué toute sa carrière dans le secteur de la formation professionnelle. Il a gravi les échelons, d’agent administratif jusqu’à secrétaire général du ministère ».

Néanmoins, il admettra que ” le mouvement populaire peut constituer un élément de pression mais je pense qu’il est tout à fait naturel qu’un factionnaire demande à partir à la retraite après 37 ans de service “.

- Publicité -