Les représentants d'Asmidal ont fait échouer l'Agex de validation de la transaction: Photo: S. El Haddad
- Publicité -

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a présidé mercredi à Alger une cérémonie organisée en l’honneur des meilleurs lauréats du baccalauréat session 2018.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, et d’autres  membres du gouvernement et des cadres de l’Etat.
Boudina Sabrina Imane (Alger), qui a obtenu la meilleure moyenne au niveau national de 18,95 dans la filière Sciences expérimentales s’est vu décernée la médaille d’or, suivie de Houidi Aya (wilaya d’El-Oued), de la même filière, qui s’est vue attribuée la médaille d’argent pour avoir occupé la 2è place au niveau national avec une moyenne de 18,91, la même médaille a été décernée à l’élève Laribi Thabet (Tindouf) qui a eu la même moyenne  de 18,91, mais occupa la 3è place en raison de l’écart enregistré dans les moyennes des matières de spécialité.
Said Bouhadja et Medelci ainsi que les membres du gouvernement ont décerné des cadeaux et des attestations aux autres lauréats honorés, dont 10 élèves aux besoins spécifiques, à leur tête Madjoudj Amel , Alger centre)qui a obtenu une moyenne de 17,15 dans la filière Langues étrangères.
Les premiers lauréats des écoles des cadets de la nation, au nombre de 3 et à leur tête Bouallag Ahmed de la wilaya de Sétif avec une moyenne de 18,53 (filière de mathématiques), ont été également honorés.
Le nombre total des élèves ayant décroché le bac avec mention a atteint 71941 élèves, dont 406 ont obtenu une mention excellente, 7957 une mention très bien et 19415 une mention bien alors que 44163 ont eu la mention assez bien. Les premiers lauréats ont bénéficié des tablettes et des voyages en Espagne.

- Publicité -