- Publicité -

La session ordinaire des deux chambres du parlement (Assemblée populaire nationale et Conseil de la nation) sera clôturée mardi, a indiqué ce jeudi 27 juin, un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Cette décision intervient suite à la réunion tenue aujourd’hui du bureau de l’APN sous la présidence de Mouad Bouchareb, président de l’APN, en application de l’article 135 de la Constitution, ajoute le communiqué.

Néanmoins, l’Assemblée a affirmé “sa pleine disponibilité à examiner tout projet de loi dont elle sera destinataire durant la période de clôture et veillera, exceptionnellement, à son inscription à l’ordre du jour de ses travaux“, ajoute la même source.

Le bureau de l’Assemblée avait décidé, en outre, de la tenue de deux sessions, la première plénière, lundi prochain, consacrée à l’adoption de la validation de la qualité de membre des nouveaux députés et la deuxième, à huis clos, consacrée à la levée de l’immunité parlementaire de Boudjemaa Talaï.

A la fin de la réunion, ledit membre a présenté une demande signée, dans laquelle il renonce à l’immunité parlementaire, d’où l’annulation de la session prévue à huis clos avec le maintien de la session plénière.

- Publicité -