De nouvelles scènes de liesse se tiennent devant le ministère de la Défense à Khartoum, en attendant le message de l'Arméé. Photo : DR.
- Publicité -

Au pouvoir depuis 1989, e président soudanais Omar el Béchir, a démissionné après plus de trois mois de manifestations contre son pouvoir, et des consultations sont en cours pour former un conseil de transition, ont indiqué ce  jeudi plusieurs sources gouvernementales à Khartoum et d’un ministre d’un gouvernement provincial, cités par Reuters.

Ce matin, la télévision nationale soudanaise a déclaré que l’armée s’apprêtait à faire une “annonce importante”, et des unités militaires ont pris position sur les ponts enjambant le Nil et à des points stratégiques de la capitale, Khartoum.

L’annonce tant intervient quelques heures après la promesse de l’armée d’une « déclaration importante bientôt », déclenchant de nouvelles scènes de liesse devant le ministère de la Défense à Khartoum, où des milliers de manifestants campaient en réclamant le départ du président Omar el-Béchir. “Le régime est tombé, le régime est tombé”, ont chanté des milliers de manifestants en attendant le message de l’armée.

- Publicité -