Des milliers de Tizi Ouziens ont répondu à l'appel à la marche lancé par la JSK en soutien à Issaad Rebrab incarcéré à la prison d'El Harrah-Alger. Photo : Algérie Online.
- Publicité -

Nous sommes tous Issad Rebrab “, ” Libérez immédiatement Rebrab”, ” Rebrab yela yela”, ” Système dégage”, “Libérez l’Algérie”…Tels ont été les principaux slogans portés ce jeudi 25 avril 2019, par les milliers travailleurs de Cevital à travers les diverses directions et unités du groupe implantées notamment à Béjaia et Bouira, qui appellent à la libération de leur patron Issaad Rebrab, actuellement sous mandat dépôt à la prison d’El Harrach.  

C’est ainsi que vient de s’achever une marche de soutien au PDG de Cevital, Issaad Rebrab à Tizi Ouzou à laquelle avait appelé la JSK ce jeudi 25 avril et à la fin de la quelle avaient pris la parole notamment le président du club de la JSK, Cherif Mellal, et Mourad Bouzidi, porte-parole de la Coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital. Des milliers de manifestants après s’être rassemblés devant l’université Mouloud-Mammeri, ont ainsi marché à Tizi Ouzou scandant : “Rebrab yela yela” ( Rebrab est et demeurera), “Système dégage”.

En outre, à Bouira, les travailleurs des unités de Cevital ont tenu un rassemblement pour demander la libération de leur patron. La même mobilisation a eu lieu à Sétif où les salariés de Brandt, filiale du groupe Cevital, ont eux aussi manifesté pour le même mot d’ordre : “Libération d’Issaad Rebrab”.

- Publicité -